Formation infiltrométrie Nord-Pas-de-Calais
Formation infiltrométrie Bretagne Formation infiltrométrie Champagne-Ardenne Formation infiltrométrie Haute-Normandie

Société MAXANN

Assuré en Décennale pour les prescriptions

MAXANN est un bureau d’études techniques spécialisé dans la maîtrise de la perméabilité à l’air dans le bâtiment.
Conscient que la maîtrise de l'étanchéité à l'air se gagne dès la conception du bâtiment, MAXANN a orienté son
métier autour de 3 pôles d'activités: le CONSEIL, les ESSAIS et la FORMATION.

 

Activité CONSEIL


Unique en France, MAXANN a développé en interne une nouvelle compétence de conseiller technique dans le domaine
de l’étanchéité à l’air.

Chaque bâtiment ayant ses spécificités, les conseillers techniques de MAXANN accompagnent leurs clients, les
Maîtres d’Ouvrage, dès la conception de leur construction.

Présents aux réunions techniques, ils ont pour rôle d’apporter un soutien technique à la rédaction des exigences des CCTP en prescrivant des solutions de mise en oeuvre.

Parce que la prescription engage celui qui la fait dans l’acte de construire, MAXANN est assuré en Responsabilité Civile Décennale.

maxann infiltrometrie rt2012 france

Les conseillers en étanchéité à l’air possédent une excellente connaissance des différents DTU, de l’ensemble des points singuliers de tous les types de systèmes constructifs et des matériaux/équipements disponibles sur le marché.

 

Activité ESSAI


Les mesureurs de MAXANN sont tous Opérateurs Autorisés par le MEDDTL et l’association collectif-EFFINERGIE® à réaliser des essais de perméabilité à l’air dans les bâtiments      

Fort de son expérience, MAXANN maîtrise aussi bien la technique de la porte soufflante sur les maisons individuelles/logements collectifs, que la technique des multi-ventilateurs sur les bâtiments tertiaires à grand volume (cf Références de MAXANN).

 

Activite FORMATION


MAXANN a créé un centre de formation innovant et unique en France. Réalisé par des indépendants, c’est le seul centre de formation, dans lequel tous les matériaux/équipements/accessoires des différents fabricants de produits d’étanchéité à l’air sont représentés.

 

L’originalité du centre de formation MAXANN réside dans le fait que les stagiaires peuvent s’exercer à la mise en œuvre des matériaux d’étanchéité à l’air, en situation réelle.

En effet, après une journée d'explication théorique, les stagiaires manipulent les matériaux d’étanchéité à l’air et les mettent en œuvre sur des ateliers-écoles (reproduction de 2 petites maisons de 15 m² au sol ; voir la photo ci-contre).



Les stagiaires y apprennent à poser différents types de matériaux et d’équipements (membranes, adhésifs, mastics, manchons, fenêtres dites « passives », boitiers électriques…) indispensables pour créer une enveloppe étanche à l’air et continue.

Cette formation correspond au programme BAT02, formation reconnue par Effinergie.